Harvey Milk




 

Réalisé par Gus Van Sant
Avec Sean Penn, Josh Brolin…
Sortie le 4 mars 2009
 

Vu le 13/10/2011
 

Synopsis : Le film retrace les huit dernières années de la vie d'Harvey Milk. Dans les années 70, il fut le premier homme politique américain ouvertement gay à être élu à des fonctions officielles, à San Francisco en Californie. Son combat pour la tolérance et l'intégration des communautés homosexuelles lui coûta la vie. Son action a changé les mentalités, et son engagement a changé l'histoire.
 

Avis : Harvey Milk est un film qui vous retourne. Vous êtes prévenu ! L'histoire retrace un fait réel et cela rend le film encore plus émouvant qu'il n'aurait pu l'être.

L'histoire est magnifique, touchante, drôle, triste. En regardant ce film; vous passez par un panel d'émotions extra-large.

L'acteur phare de ce film, c'est bien sûr Sean Penn. Il est impressionnant dans ce film. J'ai l'habitude de le voir dans des rôles de Bad Boys et là, il m'a scotché ! Il est touchant, excentrique mais tout en retenu, drôle et habile en même temps. Il paraît fragile. Une très belle performance d'acteur. Sean Penn a su se glisser dans la peau de son personnage.
Mais les autres acteurs sont aussi très bons et Sean Penn ne porte pas le film à lui tout seul. C'est vraiment un partage entre tous les personnages. Ce qui nous ramène à leur mode de vie ou tous sont solidaires, s'entraide et partage.

J'ai beaucoup aimé voir cette histoire racontée par le personnage lui-même, c'est comme ci on entrait dans sa vie par la petit porte, on est là, invités invisibles, indiscrets. On ne nous cache rien.

Les musiques sont très belles, les décors réalistes ainsi que les costumes.

Pour finir, je dois dire que ce film nous ramène à nous interroger sur notre société.
Comment 25 ans plus tard, les choses ont si peu évoluées ?

Un film  magnifique à voir absolument !
 

Note : 9/10

Rédacteur : Arween
Source synopsis : AlloCiné
 



Créer un site
Créer un site