Real Stell



 

Réalisé par Shawn Levy
Avec Hugh Jackman, Dakota Goyo, Evangeline Lilly…
Sortie le 19 octobre 2001

 
Vu le 22/10/2011

 
Synopsis : Dans un futur proche, la boxe a évolué pour devenir un sport high-tech. Charlie Kenton, un ancien boxeur, a perdu toute chance de remporter le championnat depuis que les humains ont été remplacés sur le ring par des robots d’acier de 900 kilos et de 2,40 m de haut. A présent, il n’est plus qu’un manager minable qui utilise des robots bas de gamme fabriqués à partir de pièces de récupération. Il gagne juste assez pour survivre d’un combat à l’autre. Lorsque Charlie touche le fond, il accepte à contrecœur de faire équipe avec son fils Max, qu’il a perdu de vue depuis des années, pour construire et entraîner un champion. Dans l’arène où tous les coups sont permis, les enjeux sont plus élevés qu’ils ne l’ont jamais été. Contre toute attente, Charlie et Max ont une chance, une seule, de faire leur grand retour…
 

Avis : Real Steel est un film auquel on ne s'attend pas. Combat de boxe entre robots, un film qui se passe dans le futur… C'est un genre de film plus garçon que fille. Mais, quelle erreur de penser que le film n'est que de la science-fiction !C'est aussi une histoire d'amour entre un père et son fils, une histoire de perte de confiance en soi et d'autodestruction.

Les robots sont vraiment très bien réalisés, les combats sont très violents. Mais, le réalisateur réussi à humaniser ces robots. Que ce soit par leur look ou par leur propriétaire. Finalement, on s'attache. Et puis, le fils du personnage principal ressent une émotion si forte face à son robot qu'on est obligé de ressentir quelque chose.

La B.O du film est superbe et la réalisation aussi. Les effets spéciaux sont si bien fait qu'on ne les voit même pas. On est complètement plongé dans le film.

Les personnages sont supers attachants. Jackman joue un connard mais on se désolé pour lui, c'est un looser qui ne sait pas comment sortir du cercle vicieux. Son fils sera là pour l'aider et lui faire comprendre que si on désire quelque chose, il suffit de se donner la peine.

Le petit est génial ! On a quelque fois l'impression que c'est lui le père. Il joue très bien et donne un côté "rêve" au film.

En bref, un mélange entre Rocky et E.T qui vaut vraiment le détour ! A voir si vous aimez les films de science-fiction !
 

Note : 8/10
 
Rédacteur : Arween
Source synopsis : AlloCiné
 



Créer un site
Créer un site